Reglements

Supposons que toutes les feuilles nécessaires sont déjà imprimées. Distribuez les cartes de bingo vidéo aux participants. Avant de commencer, expliquez-leur clairement et brièvement aux participants les règles du jeu. Le bingo avec les boules de 1 à 75 est un jeu connu de tous. Ainsi, la majorité des gens savent déjà comment jouer au bingo. Il est par contre important que tous les participants respectent les mêmes règles. Chaque organisateur peut décider de ses propres règles, du moment qu’il les mentionne clairement au début de la partie.

Les règles généralement utilisées sont les suivantes:

– Chaque bingo (ligne de 5 cases) permet d’obtenir un coupon pour le tirage final. La même carte peut obtenir plusieurs bingo.

– Les participants ayant obtenu un bingo font valider leur carte par l’organisateur à la fin de la partie.

– Il est de la responsabilité des participants de remplir correctement leurs propres cartes de bingo et de suivre le jeu. Ne demandez pas à l’organisateur de vérifier une carte lorsqu’il n’y a aucune ligne gagnante.

L’organisateur se sert des listes de référence pour suivre le déroulement du jeu et animer le bingo. L’animateur peut donner comme indice la colonne B-I-N-G-O sous laquelle se trouvent chaque titre de vidéoclip. Il peut aussi aider les participants en nommant l’artiste, le nom du vidéoclip ou le titre au complet. C’est à l’organisateur de décider de sa façon d’animer le jeu.

Les participants qui obtiennent un bingo sur leur carte devront la faire vérifier par l’organisateur. Une fois le bingo validé, l’organisateur remet au gagnant 1 coupon pour chaque bingo obtenu. Les participants peuvent faire valider leur carte dès qu’ils obtiennent un bingo ou ils peuvent attendre à la fin de la partie. L’organisateur peut donner du temps supplémentaire à la fin de la partie pour permettre à tous les gagnants de participer au tirage. Les prix sont habituellement la gracieuseté de l’organisateur ou de l’hôte. Ex.: un salon de quilles ou un salon de billard offrir des parties gratuites.