design-exemple-1-small
design-exemple-2-small

Voici la marche à suivre pour imprimer des cartes de bingo contenant des publicités et des commanditaires. L’espace autour des cartes peut contenir ce que vous voulez. La méthode utilisée est de créer et d’imprimer votre design en premier sur les feuilles en laissant de l’espace libre au centre pour imprimer les cartes de bingo par la suite (impression successive).

Créez avec Microsoft Power Point (ou autres programmes) le design du contour de vos feuilles qui serviront à imprimer vos cartes de bingo. Insérez les images et le texte que vous désirez dans les espaces de gauche et de droite.

Choisissez le modèle d’impression « 1 carte de bingo au centre ». Ce modèle vous permet d’imprimer une carte de bingo au centre de la feuille et d’utiliser l’espace libre autour des cartes pour y insérer du texte et des images.
5x5G1cartes

Faites un test d’impression pour savoir si votre image de fond et votre carte de bingo sont bien alignées. Imprimez votre design, remettez la feuille dans l’imprimante et imprimez une carte de bingo. Regardez si le design et la carte s’emboîtent l’un dans l’autre. Ajustez ou modifiez le design au besoin.

Lorsque vous êtes satisfait du résultat, imprimez le nombre de feuilles avec le design requis.

Replacez les feuilles dans l’imprimante et imprimer les cartes de bingo.

Type de papier:

papier-couleur
Afin de rendre votre jeu plus attrayant, imprimez vos cartes de bingo sur du papier de couleur. Si vous avez l’intention de jouer plusieurs parties de suite, imprimez les cartes de chaque partie sur du papier de différentes couleurs. Au début de chaque partie, précisez au participant la couleur de la carte qui sera utilisée durant la partie.
 
Pour rendre chaque partie de bingo unique, vous pouvez utiliser du papier sensible à la chaleur. Celui-ci change de couleur avec la chaleur de vos doigts. Les enfants comme les adultes seront tout aussi fascinés par ce phénomène. Il changera de couleur à l’endroit où vous laissez vos doigts sur le papier. Il reprendra automatiquement sa couleur d’origine après quelques secondes. Pour plus de détails sur le papier « Heat-Sensitive Paper ».
thermo papier